Envoyer



Envoyer

1/ Définition

Le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) constitue l’identité de votre mobile; il est composé de 15 chiffres
(par exemple : 351557010202731)

2/ Identifier le numéro d’IMEI de son téléphone mobile

Le numéro IMEI est en général imprimé sur l'étiquette de conformité sous la batterie. Pour la plupart des téléphones mobiles en état de fonctionnement, il peut être affiché sur l’écran en composant les cinq caracteres suivants: *#06#. Le numéro IMEI figure aussi sur la boite d’origine de votre téléphone mobile. mobilorama vous recommande de conserver soigneusement le numéro d’IMEI de votre téléphone mobile afin de pouvoir le déclarer en cas de perte ou de vol.

3/ Pourquoi nous communiquer ce numéro ?

Lorsque vous décidez de céder votre téléphone, vous complétez vos coordonnées ainsi que le numéro d’IMEI de ce téléphone sur le site Internet de mobilorama. A réception de l’enveloppe comprenant le téléphone mobile nous pourrons identifier le cessionnaire grâce à ce numéro d’IMEI.
Afin de limiter le vol de terminaux mobiles, une base de numéro d’IMEI recense, sur déclaration des victimes du vol, l’ensemble des téléphones volés ou perdus.
Cette base bloque l’accès du téléphone mobile concerné à tous les réseaux des opérateurs. A réception d’un téléphone dont le numéro d’IMEI figure dans la base de telephones volés ou perdus, mobilorama informe les autorités compétentes

4/ Que se passe t-il si la saisie du numéro d’IMEI est erronée

Afin de simplifier l’envoi et pour une gratuité de l’affranchissement, mobilorama met à votre disposition une étiquette prépayée à coller sur l’enveloppe à bulles sélectionnée par vos soins. Sur cette étiquette, un code barre permet une seconde identification du cessionnaire (en cas d’erreur lors de la saisie du numéro d’IMEI).

5/ Comment déclarer un mobile volé ou perdu ?

Afin de contribuer à la lutte contre le vol de téléphones mobiles, mobilorama met à votre disposition la procédure à suivre afin de déclarer un mobile perdu ou volé.



mobilorama vous remercie et vous souhaite une bonne visite.



Retour à l'accueil de mobilorama