Envoyer



Envoyer

Je vends mon téléphone mobile

En France, les utilisateurs de téléphones mobiles changent de terminal en moyenne tous les 20 mois (1). Malheureusement peu d’entre eux savent qu’ils peuvent revendre leur téléphone mobile devenu inutile. Les téléphones sont alors délaissés dans un tiroir ou ils perdent chaque jour un peu plus de leur valeur. Nous estimons que dans chaque foyer français il existe en moyenne 4 téléphones mobiles inutilisés d’une valeur moyenne de 15 €. C’est donc plus de 1,5 milliards d’euros qui dorment dans nos tiroirs …

En toute simplicité, mobilorama vous facilite la vie pour la revente de ces téléphones mobiles.

1/ Découvrez la valeur de votre mobile

Pour vendre votre téléphone mobile, rien de plus simple !

Si vous connaissez le modèle de votre téléphone mobile vous la saisissez dans la barre de recherche et vous cliquez sur le bouton « Go ».



Notre système vous présente les réponses exactes ainsi que les références de téléphones mobiles se rapprochant le plus de votre recherche.

Si vous ne connaissez pas le modèle de votre mobile, cliquez sur « Je vends mon téléphone mobile » (sur le header du site ou dans le cœur de page)



et vous entrez dans l’univers de vente où la recherche peut s’effectuer de plusieurs façons : toujours par la barre de recherche ou en sélectionnant la marque du téléphone mobile. Ensuite les images des téléphones de la marque vous permettent de reconnaitre le vôtre et de retrouver votre référence.



Tous les modèles de téléphones mobiles ont trois valeurs de revente :
    - Téléphone mobile comme neuf ;
    - Téléphone mobile en état de marche ;
    - Téléphone mobile hors service.

Pour savoir à quelle catégorie se rapporte votre ancien téléphone mobile, reportez vous aux Conditions Générales d’Achats de mobilorama.

Ensuite, renseignez votre compte (mail et coordonnées bancaires) afin de nous permettre de vous informer du suivi de votre commande et de réaliser le paiement.

2/ Envoyez-nous votre téléphone

Afin de nous envoyer votre téléphone mobile, vous devez l’insérez dans une enveloppe, accompagné du bordereau d’expédition (celui-ci permettra d’identifier votre colis à la réception); envoyer votre enveloppe à l’adresse communiqué en fin de parcours. Afin de protéger votre téléphone mobile, nous vous recommandons d’utiliser une enveloppe à bulles, ainsi que d’utiliser un mode d’affranchissement avec suivi.

La valeur de rachat du téléphone mobile mentionnée sur mobilorama lors de votre inscription est valable pendant 7 jours, c’est pourquoi nous vous invitons a poster votre telephone mobile juste apres avoir enregistré sa vente sur notre site.

3/ Recevez votre argent sous 5 jours ouvrés

Dès réception de votre mobile à l’usine de remise à neuf, nous vérifierons que votre appareil correspond à la déclaration faite sur le site Internet mobilorama puis nous transmettrons l’ordre de virement à notre partenaire financier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à notre ONG partenaire Médecins du Monde plutôt que de recevoir un virement.

Tout au long du processus vous recevrez un e-mail de suivi à chaque étape :
    - un e-mail de confirmation de votre inscription
    - un e-mail de confirmation de votre ordre de vente
    - un e-mail de confirmation de reception de votre telephone portable
    - un e-mail de confirmation du paiement



mobilorama vous remercie et vous souhaite une bonne visite.

(1) Source : Obervatoire sociétal du téléphone mobile - TNS-SOFRES – AFOM http://www.afom.fr (Association Francaise des Operateurs Mobiles) - 2006



Retour à l'accueil de mobilorama