Flottes de mobiles des entreprises

Parce que mobilorama.com a été créé il y a 5 ans pour recycler les téléphones mobiles des particuliers, rien n’empêche de s’intéresser au marché des entreprises !

Ainsi depuis quelques années de multiples entreprises confient leurs anciennes flottes de téléphones mobiles à mobilorama.com pour le recyclage de ces téléphones portables.

LE processus est un peu différent puisqu’il ne s’agit pas d’aller enregistrer sur le site les téléphones mobiles les uns après les autres surtout lorsque la flotte est très importante ; plus simple, l’entreprise contacte mobilorama en lui faisant part du listing des téléphones mobiles pour cotation de sa flotte. Après validation de la cotation pour son lot de mobiles, l’entreprise fait parvenir à mobilorama.com les téléphones portables.

Puis cela ressemble au marché grand public, une analyse est effectuées sur l’ensemble des téléphones mobiles pour retour d’un bon de cession précisant la marque, le modele, le numero d’IMEI et l’etat du téléphone ainsi que son prix.

Souvent par soucis de simplification du processus, l’entreprise préfere faire don de la somme à l’ONG Médecins du Monde et ainsi on est dans une réelle logique de développement durable avec un geste humanitaire.

Et vous, gestionnaires de flottes de téléphones d’entreprises, que faites vous de vos anciens mobiles ?

Laisser une réponse